La chronologie de mes aventures

dimanche, novembre 20, 2005

Tour du Guet

Une aute photo de la cathédrale de Lausanne. Sur celle-ci, on voit la tour du haut de laquelle le Guet de Lausanne crie les heures de 22h00 à 2h00 à tout les jours et ce depuis l'an 1405. En effet, cette année on a célébré les 600 ans de cette fonction qui perdure à Lausanne. C'est tout de même drôle de constater que dans le pays reconnu mondialement pour la qualité de ses montres et horloges, c'est un homme qui crie l'heure du haut de la cathédrale!

En fait le rôle du Guet est plus que seulement crier les heures. Traditionellement, il devait s'assurer que tout était en ordre dans la ville et la tour de la cathédrale lui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur le territoire. Bien qu'aujourd'hui on puisse douter de l'efficacité de ce rôle, il est toutefois intéressant de conserver la tradition, qui est perdue presque partout ailleurs, semble-t'il!

mercredi, novembre 16, 2005

Mais qu'est-ce qu'il fait là?

Je me promenais dans Ouchy où il y a toujours énormément de mouettes. Je me suis dit que je pourrais en profiter pour prendre quelques photos et pendant que je photographais les mouettes, ces deux-là se sont mises à me regarder comme si elles se demandaient ce que je faisais là...

Ouchy, c'est un quartier de Lausanne sur le bord du lac Léman. C'est là qu'il y a le club de voile et plein d'autres activités nautiques. Il y a aussi un carrousel et le dimanche c'est bondé de gens qi viennent profiter de l'air du lac et de la vue. De là, on peut très bien appercevoir (par temps clair) les alpes de l'autre côté du lac. Du même côté, on peut appercevoir le Lavaux, un endroit sur les rives du lac consacré à la production vinicole.

À Ouchy, il y a tellement d'oiseaux qu'on ne peut même pas s'asseoir sur les banc à moins de les recouvrir de papier journal tellement il y a de fiantes! Faut croire que ça fait parti du charme!

dimanche, novembre 13, 2005

Regard de pierre

Comme promis, je poste une photo prise à la cathédrale de Lausanne. Il s'agit d'une des scultptures qui ornent l'immense portique. Celui-ci est complètement couvert de sculptures de ce genre. On peut facilement y passer une heure à observer le détail du travail.

Présentement, la cathédrale est en rénovation parce que la pierre de laquelle elle est construite, la molasse, est extrèmement usée et qu'il faut en solidifier la structure.

Encore le même endroit...

Ça fait déjà deux semaines que je n'ai rien écrit ici, j'espère que vous ne m'en voudrez pas! Faut croire qu'avec les cours et les activités j'ai négliger un peu mon espace.

Voilà, j'ai décidé de vous présenter une autre photo des Rochers-de-Naye que j'ai prise lors de ma promenade de l'autre fois. Il s'agit d'une corde sur haut de la montagne où les gens accrochent des bouts de tissus qui volent au vent. Je ne suis pas vraiment au courant de la signification, mais j'ai trouvé intéressant de vous la montrer quand même, ça rappelle l'Himalaya dans les films d'alpinisme!